Navette touristique

La navette qui faisait AX-LES-THERMES, SAVIGNAC, se voit amputé de son trajet sur la commune de SAVIGNAC et ne pourra se faire que sur notre commune soit à partir du parking de la gare direction centre-ville, piscine et le Tourbillon.

En effet et suite à un contrôle, nous avons pris contact avec la Région qui est l'autorité administrative de la Mobilité. Dès lors que le trajet est sur deux communes nous ne pouvons l'organiser nous mêmes comme nous le faisions.

Pour pouvoir remettre en place la navette avec SAVIGNAC, il doit y avoir une délégation de la Mobilité à l'intercommunalité. Nous avons donc proposé à la CCHA, de continuer à prendre financièrement en charge le coût de cette navette.

La communauté de communes nous a dit ne pas pouvoir prendre la compétence mobilité uniquement pour AX et SAVIGNAC et nous dit réfléchir à une solution pour l'an prochain.

Nous espérons donc pouvoir remettre cette navette en place qui est devenu un outil de mobilité touristique et du quotidien, très prisée par la population dès la saison prochaine.

Cette année compte tenu des difficultés dans notre centre-ville du fait des chantiers en cours, la navette sera gratuite afin de favoriser l'utilisation des parkings périphérques et notamment celui de la gare.

2024 Navette Ete Recto

2024 Navette Ete Verso

Vous pouvez télécharger le flyer de la navette en cliquant :